Cohors Praetoria
Guilde Ragnarok du serveur Aurore Online !
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

La franchise n'est pas une agression.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cohors Praetoria Index du Forum -> Autres -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sucre
Guildien

Classe: Chieuse.

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:51 (2009)    Sujet du message: La franchise n'est pas une agression. Répondre en citant

J'étais revenue en guilde parce-qu'E@gle me l'avait demandée, mais aussi parce-que j'avais envie de jouer avec vous. Néanmoins, avec ce qu'il s'était passé, j'avais préféré le faire limite en catimini, le temps de reprendre mes marques et de me réintégrer correctement.

Mais apparamment je dois vraiment avoir une image de chieuse, car le moindre de mes mots est interprété comme une agression ou une provocation envers vous tous. Je répondais à E@gle qui me parlait sur TS, ne pouvant pas activer mon micro ou alors presque pas. A sa suggestion : "si tu veux exp, tu peux demander un groupe", je lui ai répondu sur RO "j'ai pas envie, que nous deux" ou un truc du genre. En effet, étant partie depuis un certain temps, et n'ayant ni le temps ni l'énergie pour camper ou aider à exp, je me voyais mal réclamer de l'aide. Résultat, ces paroles ont été prises pour de la provoc "ooooh nooon mon amouuur laissons les merdes entre elles et allons gambader tous joyeux et tous fous dans les prés". Pour ce qui est du fait que Lenneth aurait souhaité nous accompagner sur ce dont nous parlions, je ne l'avais pas vu et mes paroles étaient strictement sans rapport, mais que voulez vous, quand on a décidé de prendre mal les moindres paroles de quelqu'un, rien de ce qui est dit n'y changera =). [E@gle me signale à l'instant que lui le savait, mais qu'il l'avait refusé ; dans tous les cas, c'est sur MES paroles que j'ai été pourrie, et j'ignorais tout de ce que Lenneth avait dit ; les dernières paroles que j'avais lues de votre chan guilde étant en rapport avec la virginité d'une fille que je ne connaissais pas, vous m'excuserez de m'en être désintéressée].

Ensuite, de plus, j'avais aussi envie de prouver ma bonne volonté en m'adressant publiquement à E@gle, au lieu de le faire en pv ; je pensais que comme cela le moindre mal entendu serait évité, résultat : je me suis faite pourrir alors que vous n'aviez que LA MOITIE du dialogue. Alors je reconnais que mes paroles prises seules pouvaient être mal interprétées, mais je refuse de croire que seul ça a joué. Lorsqu'on a mal jugé une personne, c'est tellement facile de comprendre ses paroles comme on a envie...

De plus, quant à ma provocation "il me suffit de demander à Eagle et il break votre précieuse guilde", elle est exacte, mais mal formulée : j'en ai ras le cul de lui faire des crises pour qu'il ne la break pas, il me suffit donc de les arrêter. Ben oui, lui aussi venait pour jouer avec des potes, et hier soir, première chose qu'il me dit à votre sujet, c'est "la seule chose qu'ils m'ont dit depuis que je suis rentré, c'est Organise". Bravo pour quelqu'un qui est sensé jouer avec vous, bel accueil. Du coup, maintenant, il fera ce qu'il voudra, je m'en déchagre totalement, je ne lui ferai plus passer aucune info, ne surveillerait plus le forum et ses pms en insistant pendant trois jours pour qu'il réponde, et s'il veut break parce-que vous le gonflez, qu'il le fasse si ça lui chante, je ne m'en mèle plus. Si à vos yeux je suis une fouteuse de merde, exact, je n'ai plus rien à faire ici.

Bref, tout ça pour dire que c'est terminé, je quitte la guilde pour de bon, que ce soit ig ou sur le forum. J'étais revenue, pour quoi ? Parce-que j'ai participé à la fondation de la guilde, qui devait être au départ un bon groupe d'amis qui jouent ensemble ; bravo, vous y êtes arrivés, mais moi je n'y ai pas ma place. J'avais envie d'essayer de la trouver quand même, car pour des raisons qui me regardent et ne concernent que mon irl, vous êtiez désormais les seuls hors E@gle à qui je parlais (évidemment sans compter les "bonjour puis-je vous renseigner vous avez trouvé votre jeu c'est bien ça fait tant d'euros merci aurevoir bonne journée" avec le sourire coincé à 20h le soir). Ben oui, RO ça fait des lustres que je me fous du jeu, je venais pour ceux qui se trouvent dessus. Au final, j'ai quelle image ? Et j'ai droit à quelles réactions ? On me dit "qui sème le vent récolte la tempête". Laissez moi deviner : MAIS QUEL VENT BORDEL ?

Celui d'avoir toujours été franche et dit clairement les choses, et en face ? La franchise est -elle une agression ? Dans une guilde où je pourrais distribuer des trophées or, argent et bronze de Langue de Pute, effectivement, la franchise serait une agression (je n'ai pas à citer de noms, ça ne regarde que le gm et vos subs, ainsi que ces personnes ; avec le trophée, je leur souhaite au moins la décence de se sentir mal quand elles sourient pour du stuff ou de l'exp à ces mêmes personnes sur qui elles crachent par derrière en espérant les faire virer ou pire). Alors je reconnais que je préfère dire la vérité brute de décoffrage plutôt que de l'enrober dans des paroles mielleuses ; on peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas celle de cacher la vérité. Sauf lorsque j'ai laissé un ami mettre sur le compte de la jalousie ou de la méchanceté pure et facile mon rejet de quelqu'un de sa famille, mais là aussi, il se reconnaîtra ; toute vérité effectivement n'est pas facile à dire, mais je ne me voyais pas te l'expliquer en long en large et en travers alors qu'elle ne me concernait pas directement. Si tu passes par là, j'espère que tu m'en pardonneras un jour.

Une dernière chose ; je vois venir les commentaires et bonnes leçons de moral, du genre "t'as mauvais caractère, change" ou encore "c'est qu'un jeu, laisse couler". Pour le caractère, je le conçois ; mais je rétorque à ces mêmes personnes qu'elles sont les premières à s'énerver pour des broutilles contre quelqu'un qu'elles n'apprécient pas, et qu'il est étonnant qu'avec ce SI mauvais caractère j'ai réussi à conserver l'amitié de quelques personnes qui sont de véritables anges (si, ça existe, et encore heureux pour nous tous). Quant au jeu, je le répète, le jeu je m'en foutais, je venais pour les personnes et m'aérer les idées de la merde noire, donc non, ce n'était pas qu'UN jeu pour moi, mais là encore, si vous n'arrivez pas à comprendre et à l'admettre, c'est que ça ne vous regarde pas.

En conclusion, pas la peine de répondre, je demanderai à Eagle de le lock dès qu'il sera posté. A quoi bon avoir vos réponses ? Pour entendre des développements intro-paragraphe-paragraphe-paragraphe-conclusion sur je ne suis qu'une fouteuse de merde et c'est tant mieux que je disparaisse, ou avoir votre pitié ou mépris, ou encore des "c'était dommage" de personnes qui disent cela pour la forme et s'en contrefoutent, rien ne m'intéresse. Je vous ai dit ce que j'avais à dire, jusqu'à présent vos réponses m'intéressaient, mais j'en ai assez de me faire pourrir pour avoir été mal jugée. Et non ce n'est pas dommage, car au final, de ce que j'en ai vu, vous êtes devenus une belle guilde soudée, et j'en suis heureuse pour vous, et je vous souhaite bonne chance pour les war qui arrivent. Mais la cohorte n'est plus mon aventure, j'y ai pas ma place si c'est pour que le moindre de mes mots soit pris ainsi, surtout dans une période où ce n'est pas le moment (au passage, Alecto, moi, ce qui me fait tenir, c'est le ciel que je vois quand je sors du boulot, donc permets moi de t'en envoyer un petit bout avec une petite pensée de ma part ; c'est pas grand chose, je sais, mais autorise moi quand même). Les personnes dont la réponse me tiendrait à coeur savent déjà comment me contacter en dehors de ce forum. Donc c'est le coeur lourd que je sors, mais je peux toujours me regarder en face dans un miroir, car aussi crus et aussi durs que soient mes mots, je les ai toujours pensés et estimés vrais, ainsi que rectifiés lorsqu'ils avaient pu s'avérer erronés.

Ciao et bonne chance, je pars sans rancune, car au final ceux qui m'ont pourrie n'ont juste pas fait l'effort de me connaître, et les Langues de Pute qui m'ont aussi prise pour cible comme elles (les Langues, dont asexuées, n'allez pas crier à la dénonciation cachée o_o) l'ont faits sur d'autres de leurs propres co-guildiens m'ont au final plus faite rire que grincer (un conseil, lorsque vous cracher sur quelqu'un, à moins de connaître irl, évitez de le faire devant son conjoint, surtout en essayant de foutre la merde entre les deux ; car généralement, le conjoint et la personne sont au téléphone en train de se fendre la poire devant votre bêtise incommensurable, ou mieux encore, la personne se trouve derrière l'écran du conjoint, en train de répondre pour lui o.o. A bon entendeur XD merci quand même pour ces bons moments de rire, qui m'ont révélée que certains s'ennuient vraiment ou alors sont vraiment malheureux... dans ce cas, bon courage à eux).

Lili.

edit : j'ai une merde avec le navigateur, ne faites pas attention aux liens en surbrillance au début, ils sont indépendants de ma volonté et me brisent sincérement les nerfs =_=.
-------------------------------
La vente libre des armes à feu rendrait-elle la société plus dangereuse ? Bien sûr que non. Les livres sont en vente libre, et pourtant, la société n'est pas plus intelligente.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cohors Praetoria Index du Forum -> Autres -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation