Cohors Praetoria
Guilde Ragnarok du serveur Aurore Online !
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Problèmes de guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sucre
Guildien

Classe: Chieuse.

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:12 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

*mode modo on* Parce-qu'on en aura. Donc soit je règle le problème avec Eagle et Solevis, soit on pose les problèmes devant tout le monde. *mode modo off*

Donc suite au souci de hier soir, j'ouvre le bal. Je demande le départ immédiat et sans possibilité de retour de Bastien. Les blagues de boeuf et complètement irrespectueuses, passe encore, ça me gonfle et je ne suis pas la seule à avoir du mal à encaisser, mais celle de hier soir touchant à Merya, c'était celle de trop.

On ne le voit jamais, et quand il se pointe, c'est pour des conneries du style. Bref, j'en veux pas en guilde.

Tant que j'y suis, je vais régler un autre souci, qu'apparamment d'autres n'ont pas saisi (n'est-ce pas Sephy ?). Si E@gle est venu sur Aurore, c'était pour y jouer avec moi. S'il a accepté de parler avec Nobu et vous pour fonder une team de jeu, c'est encore parce-que je le lui ai proposé. Après, Solevis nous a rejoint dans l'organisation. Bref, les remarques à la "ferme la, on s'en fout" surtout lorsque je fais une remarque à un guildien, vous vous les mettez profondément ou vous quittez la guilde. 

Nous ne sommes pas la zona ; que vous soyez un ancien de la vieille, j'en ai rien à foutre. Que vous soyez le pote de truc ou le frère de machin, je m'en tape. On veut d'abord une bonne ambiance, que vous soyez surstuffés ou high level, on s'en contrefout. Si vous n'êtes pas capables de l'accepter et que vous vous prenez pour des grands uniquement car vous avez gagné le mdp du ts de la guilde organisée par E@gle, vous dégagez.

On a déjà assez d'emmerdes comme ça avec les flameurs extérieurs, ceux qui sont pas foutus de la fermer en guilde se cassent, surtout quand je vois que je suis la seule à être choquée en entendant Bastien traiter Merya comme la dernière des putes, alors qu'il ne la connait pas. "Go buy humour" -> gros boeuf, tu fous quoi en guilde ?

Bref, ce post était surextrémiste ^^. Oui je suis en pétard^^. Mais c'est le coin des coups de gueule, non ?
-------------------------------
La vente libre des armes à feu rendrait-elle la société plus dangereuse ? Bien sûr que non. Les livres sont en vente libre, et pourtant, la société n'est pas plus intelligente.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sucre
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Je up pour préciser que si d'ici ce soir minuit je n'ai pas de réponses constructives, aux yeux de Solevis, E@gle et moi cela signifiera que vous nous considérez aptes à gérer entre nous les décisions de ce genre, et qu'à l'avenir, on ne prendra même pas la peine de poster pour vous demander votre avis.

Comment ça, je suis un peu sèche ? J'avoue. Juste que ça me plombe de voir qu'un ou deux qui feraient mieux de la fermer pourrissent l'ambiance.
La vente libre des armes à feu rendrait-elle la société plus dangereuse ? Bien sûr que non. Les livres sont en vente libre, et pourtant, la société n'est pas plus intelligente.
Nobunaga
Guildien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Classe: Professor

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:46 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Je n'étais pas présent lors des faits mais à ce que j'ai compris, Sephy a juste dit "Go buy humour" sans avoir entendu tout ce qu'il c'était passé. C'était une parole irréfléchie mais, à mes yeux, il n'y avait pas de raison de la prendre aussi mal. Puis traiter Sephy comme un moins que rien, je trouve ça dommage. Il peut parfois avoir des réactions spontannées (dans le mauvais comme dans le bon sens du terme) mais c'est juste parce qu'il est sensible (ce mot fait lopette mais trouvez-en moi un autre et j'le mets !).
   Aussi, ta phrase:

Citation:

Bref, les remarques à la "ferme la, on s'en fout" surtout lorsque je fais une remarque à un guildien, vous vous les mettez profondément ou vous quittez la guilde.

est ambigue. Juste avant, tu parles de Sephy donc on pourrait croire que tu parles de lui en disant ça. Alors que ça n'a aucun lien avec lui.

Je sais que vous préféreriez qu'il parle lui même mais il n'est pas du genre à prendre ce genre d'initiatives. Il ne faut pas croire que parce qu'il "dépex" et que ça le tend, il est pour autant individualiste (pour en revenir à la sortie Thor). Il préfère largement jouer en équipe et aider les autres que de monter dans son petit coin. Que ça soit clair (car je n'aime pas les malentendus).

Au sujet de Bastien, ça façon de parler était un peu trop rustre à mon goût. Après, je ne le connais pas donc je ne peux pas le juger. Je ne sais pas si lorsqu'il m'a parlé il fallait que je le prenne au second degré, ou non.

À ta façon de parler, Sucre, l'impression donnée est que nous ne sommes que secondaires (voire encore moins importants). Tu soulignes tout le temps le fait que tu veux juste jouer avec E@gle et de même pour lui. On croirait presque qu'on ne compte pas du tout, qu'on ne peut pas te contredire (là je m'avance un peu =p). Ton post me semble un rien trop égocentrique (j'espère que tu ne vas pas le prendre trop mal) avec tes "je lui ai proposé", "il est là pour être avec moi", ton je en gras, etc.
Nagash
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

J'ouvre le bal moi aussi (premier a repondre c'est rare)^^.(enfoirer de nobu il a post avant moi ^^)

Je suis ni pour le depart de Bastien, ni contre en faite je m'en fous royalement.
J'explique

Lorsque que Bastien est "soi disant revenue" (il se co une a 2 fois par semaine ^^),je pense que certains d'entre nous savent son "gout" si on peut l'appeler ainsi pour les blagues perverse, cochonne et j'en passe.
Donc vu qu'il y a une population plus importante de "filles" dans la guilde; C'etait certains a 100 %
que cela allait deraper un jour.Donc peut etre qu'il fallait le prevenir la dessus qu'il se controle au moins un minimum.

Ensuite,
Je ne tolere en AUCUN cas le manque de respect a une personne.Il est aller beaucoup trop loin sur cette "fameuse blague",surtout que apres il a jouer son K12 (non pas mon pti frere ;p), le gros debile, l'attarder a repondre et surtout a ne pas s'escuser.Donc moi j'ai quitter le TS. Pour eviter les embrouilles apres je ne sais pas ce qui c'est passer donc je ne peut en dire plus.

Voila et Merya si tu lis ce message je tien a m'escuser du comportement de mon frere, on est pas tous come lui é.è.

Quand au cas de Sephy je pense qu'il n'y avait pas besoin de le rembarrer si fermement. Car on est des etres humains intelligents il me semble que l'on se DOIT le respect ^^
Solevis
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Classe: High Priest

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Sucre m'a expliqué tout ce qu'il s'est passé sur TeamSpeak hier soir. Je peux lui faire confiance quand à la véracité de ses propos.

Il est indéniable que Bastien est allé trop loin avec sa blague. Surtout qu'il ne connaissait pas Merya. Ca aurait pu être n'importe qui derriere le pseudo de Merya. Tout ce que je sais sur Bastien, c'est surtout au sujet de ses blagues salaces. Le genre de blague qu'on sort entre mec bien torchés.
Je pense qu'il est assez grand pour s'en rendre compte, surtout sur un TS quoi...

J'avais prévenu qu'il pouvait venir chez Cohors, qu'a condition qu'il se tienne bien. Surtout qu'on a pas mal de femme dans la guilde. On a même pas un mois d'existence, et c'est déjà la première dérive.

Faut t-il lui laisse une chance ? Est ce qu-il va comprendre ? Est ce qu'il va pour nous pondre une autre connerie du genre dans 1 mois ?

Personnellement, un mec qui sort un truc comme ça, alors que d'un, il vient de revenir sur le serveur, et de deux, qui se pointe toutes les Saint-glinglin sur TS, ça me fou hors de moi. Surtout à son age...
Donc en fonction de ce que vous allez dire, et surtout de ce qu'il va dire (Il a intérêt à venir sur le forum, histoire de...), on agira en conséquence.

Voila, essayez de donner vos avis. Surtout ceux qui étaient présents.

/hlp pour les boosts !!
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Nagash
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:30 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Dsl Solevis mais il ne va jamais sur aucun forum tu pourra l'avoir que sur TS
Solevis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Il peut faire l'effort, c'est exceptionnel  Neutral

/hlp pour les boosts !!
Sucre
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:43 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Avec Sephy, je ne pouvais pas savoir qu'il n'avait pas entendu. Après, je reconnais avoir été dure, mais j'étais surtout hors de moi : une jeune fille, qui n'a jamais rien dit et ne dira jamais rien, que tous ceux qui la connaissent un minimum savent que même si elle est insultée elle ne dit rien, se fait justement insulter, et en réaction, un "go buy humour" ?

Quant à mon "égocentrisme"... Ben oui, tout à fait, je sais que ce premier post puait l'ego, je l'ai même dit à Solevis juste après avoir posté xD. Mais justement, il faut recadrer. Parce-que quand je dis que JE suis à l'origine de la guilde, c'est surtout que JE suis responsable des merdes qui arrivent. Je sais que j'ai foutu par terre la sortie de hier soir, que j'ai plombé l'ambiance. Que si je l'avais fermée, tout le monde aurait ri jaune à la plaisanterie si subtile et ce serait passée.

Je sais aussi et surtout que lorsqu'E@gle se fait insulter, c'est moi qui lui ai proposé de venir sur Aurore en l'assurant du fait qu'il pourrait y jouer tranquillement. Que c'est moi qui ai fait en sorte qu'il accepte de parler avec Nobu, et après, qui ai dit banco pour la guilde... Et tout ça en étant convaincue qu'on serait bien tranquilles, alors que depuis le départ, on se fait insulter. Donc quand je dis JE, c'est surtout que lorsque y a des emmerdes, je ne peux pas oublier que quelque part, je suis fautive. Bref, donc en gros, non je ne vous prends pas de haut. C'est juste que j'essaie de me débrouiller au mieux pour l'ambiance de cette guilde, même en étant absente à cause de l'irl en ce moment.

Ensuite, non je ne veux pas que jouer avec E@gle, sinon je l'enlève et vous ne le voyez plus sur le jeu. Et non il n'aurait pas le choix de toute *o*. 

C'est juste que c'est pas facile de l'aider du mieux que je peux en maintenant une bonne ambiance de guilde, surtout avec le caractère de chien que j'ai, et surtout quand ça touche à de l'irrespect envers celle de nous tous qui le mérite le moins. J'aurai aussi pu mettre le caractère de chien en gras, hein, ça compte aussi.

Donc ok, mon premier post puait l'ego, mais c'est aussi pour ça que j'ai insisté sur le je, ce n'était que mon avis personnel et non celui d'E@gle ou de Solevis ou de quelqu'un d'autre en guilde. Donc je vous présente des excuses pour ça.

Et si je vous prenais de haut et ne voulais vraiment pas jouer avec vous, il me suffisait tout simplement de désinstaller Aurore ce matin au lieu de me prendre la tête à droite et à gauche. Donc je suis désolée si je vous ai parue l'inverse.
E@gle
Modérateur

Classe: Paladin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:06 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Je ne suis pas intervenu lors du problème car Sucre l'a fait à juste titre.

Les insultes dont Merya à fait l'objet sont sans appel, par la suite j'ai tapé ma crise sur le ts car ça me rend dingue de voir des situations de ce genre. Plusieur fois j'ai prévenu Bastien quant à son comportement, ses flames, moqueries et son arrogance vis a vis des gens du serveur.

Arrivant en terrain conquis, il s'est permis des remarques sur différentes personnes, via d'anciennes querelles, s'est plusieurs fois vanté des pressions faites irl sur Elianor pendant la JE 2008 etc...
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de se calmer, que nous étions là pour nous amuser, pas chercher les embrouilles et surtout ne pas se faire ban (mais il se fiche de se faire ban, il a Warhammer [c'est sa réponse]).

Pour être honnete, je n'avais pas tellement envie de le voir revenir mais ayant utilisé son perso et son stuff, je n'ai pas voulu avoir la réputation d'une personne avile et rancunière sur son retour. Je l'ai donc laissé revenir et reprendre son stuff (j'en utilise encore son arme), sans pour autant le sortir de la guilde, car je ne voulais pas vexer nagash (personne qui est à mes yeux très importante pour la guilde et dans mon estime. Ce ne sera dit qu'une fois, je n'aime pas complimenter les gens).

Bastien ne se connectant que très rarement, et parlant quasiment jamais, je me suis dit qu'il n'y aurait sûrement pas de problèmes, je me suis trompé.
La réaction de Sucre vous a parue sûrement excessive mais elle est intervenue en connaissance de tous ces facteurs, de la situtation actuelle de mon perso (si Bastien menace Elia, Fern etc à la prochaine JE comme l'année dernière avec Misa, nous sommes tous bannis). Le fait que Merya est une amie irl de Sucre (et aussi de moi même) et une jeune femme discrète et pacifique, elle n'osera donc pas répondre à une telle insulte, Sucre a donc explosé car Bastien, sur la sellette, a dépassé les bornes du respect.

Je ne tolère pas ce genre de choses entre guildiens, ni même avec les gens du serveur.

Je tiens aussi à prevenir les gens qui n'aime pas ma façon de voir certaines choses :
RO est un JEU, où je joue avec des gens que j'apprécie (vous en l'occurrance sinon vous ne seriez pas là et on s'amuse tous bien ensemble)
Mais sachez que certaines personnes sont ou sont devenues des amis pour moi. Ne cherchez pas à me forcer à faire un choix car il est tout vu, ro est un jeu.
La liste rouge : Sucre, Nine(Takushi), Telu(léa69), Merya, Souille(leconcombremaské), Nagash et Igmar.
Amis IRL ou de longue dates, chacun peut comprendre cela.

Après je n'accepterai jamais qu'eux même fassent nimporte quoi. Ils sont là au même titre que nous tous et obéissent aux même règles, sauf qu'ils ont toute ma confiance et je chercherai tous les moyens de les garder et ne jamais me fâcher avec (dans la limite où ils ont un comportement correct bien entendu).

En espérant ne vexer personne, j'attends l'avis d'autres personnes mais ma décision est prise, faites m'en changer si vous le pouvez, mais j'en doute très fortement. Bastien a su nous apporter beaucoup de choses durant plusieurs années mais son comportement n'est pas justifié ni même tolérable dans cette guilde.

A quoi ça sert de taper fort si t'es mort ?
merya
Guildien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Classe: Sage

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:55 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Etant donné que je suis personnellement impliquée dans cette histoire, je me dois de réagir (cependant en raison de mes liens avec Sucre, je risque de ne pas être très objective, mais franchement je pense pas que ce soit le plus important ici...) : 
je n'avais jamais croisé Bastien avant hier donc pour un premier "contact" on peut dire qu'il a été franchement raté. Ce genre de réflexion, si elle était venue d'un ado de 15 ans aurait à la rigueur pu passer, seulement voilà Bastien est un adulte et il y a des fois où, même sur un jeu, on doit se comporter en temps que tel. La politesse n'est pas un luxe, encore moins avec des gens que l'on connaît à peine... Je conçois que l'on puisse faire des blagues salaces mais il y a quand même des limites. Sucre m'a défendue et je l'en remercie pour cela car comme E@gle l'a si bien fait remarquer moi j'aurais jamais osé >_<

Je ne peux pas me permettre de juger plus Bastien vu que je ne le connais pas (et rassure-toi Nagash, je ne me fonde pas une opinion sur les gens en fonction d'une seule personne ^^) par conséquent je n'interviendrai pas sur la question de son départ ou non de la guilde (et je ne tiens pas à me faire remarquer plus en plus >_<) Je regrette seulement les proportions qu'a prises cette histoire vu que cela met tout le monde dans une situation difficile...
Sucre
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:57 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Bon ça va hein, je sais que j'ai pété une grosse pile =.=.
merya
Guildien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Classe: Sage

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:59 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

é_è c'pas ce que je voulais dire
pis merde t'étais crevée et tout le monde a le droit de craquer (en restant poli...)
Solevis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:08 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

On dit craquer son slip ! Okay

/hlp pour les boosts !!
Grey
Guildien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Classe: Doomzor

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:16 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Bon ce genre d'accrochage peut arriver, je n'ai pas assisté à la scène, mais il ne faudrait pas laisser ce genre d'évènements nous éloigner les un des autres. Ce qui fait la force d'une guilde, c'est sa cohésion, donc les amis restons unis pour aider les démunis... ou plutôt pour s'amuser ensemble tout en  ROXANT, PAS COMME Greymon !
Sso
Guildien

Classe: High Wizard

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:35 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Non mais , tout le monde le sait , quand il y à un soucis , c'est la faute de Gary \o/ C'est toujours de sa faute de toute manière ;D

( Encore gg pour ta réussite )

Sinon bah , je vous aiiiiiiiime

Happy End \o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)    Sujet du message: Problèmes de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation