Cohors Praetoria
Guilde Ragnarok du serveur Aurore Online !
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Problèmes de guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent
Guildien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Classe: Chamption,high wizar

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:58 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Comme  l'a dit Grey c'est la cohésion qui fait la force de la guilde donc ne faisons pas comme Greymon roxons!!!!
c'est vrai faut pas creer de tensions ^_^ bien que là il y avait de l'abus x)
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibi
Guildien

Classe: Stalk.... Gypsie -_-

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:03 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Je pense que des excuses de sa part aurait largement suffit, en voyant que la situation dérapait...
Demander un ban de la guilde pour "un" accrochage, je trouve ça trop rapide.
D'abord on avertit, ensuite on vire.Je ne le connais presque pas mais même si il ne jous pas beaucoup,
 il est investit dans la guilde, il a donner une marc ou je ne sais quoi d'autre a eagle avant hier soir...
Bref, on pourrai peut être lui laisser une deuxième chance? si toutefois il s'excuse envers toutes les personnes a qui il a manqué de respect.
ps: j'espere que j'fais pas partis de ta liste de connards sucre°°
-------------------------------
Mura qui distribue des liens douteux de lenneth sur ts ...
Sucre
Guildien

Classe: Chieuse.

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Bibi, je comprends tout à fait ta position, mais comme l'a dit E@gle, ce problème n'est que le dernier d'une longue liste en date, que nous connaissions (je dis nous, je n'étais pas la seule). C'est aussi pour ça que j'ai aussi mal réagi, on lui avait encore donné des chances... 
Et investi dans la guilde... Il n'est jamais venu jouer avec nous et se fiche qu'on soit ban à cause de ses provocations. Alors, si donner du stuff c'est s'investir dans la guilde... On lui rend tout et basta.
Et pour la "liste de connards" j'étais surtout en plein pétage de pile, donc la liste se réduit à... une personne. Avec laquelle il y a justement problème.
La vente libre des armes à feu rendrait-elle la société plus dangereuse ? Bien sûr que non. Les livres sont en vente libre, et pourtant, la société n'est pas plus intelligente.
Solevis
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Classe: High Priest

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Bibi t'es dans ma liste.  Cool

/hlp pour les boosts !!
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
E@gle
Modérateur

Classe: Paladin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:59 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Ce qui me dérange Bibi, c'est justement ta réaction. Si une personne doit sa place au stuff qu'il rapporte, et que je me DOIS de la garder malgré son comportement outrageant simplement parce-qu'il a aidé, Bastien a toujours aidé, a toujours été partant pour toute sortie que ce soit, a toujours organisé des sorties pour aider, monter et stuff les bas LvL, c'est indéniable et louable pour lui.

Je ne tiens pas à l'éloigner totalement de la guilde, simplement, m'ayant assuré qu'il ne parlerait plus qu'en pm etc il lui sera plus difficile de faire ce genre d'écart. Seulement ce n'est que le cristal de saccharose qui a fait débordé le Sucrier, le véritable problème c'est qu'il m'avait promis de se tenir a carreau, je l'ai prévenu à maintes reprises et avant même sa blague je l'avais mis en garde quand à ce qu'il allait dire (on dit dit pas à une jeune femme que l'on a jamais vue de surcroit, qu'elle suce et qu'elle a la bouche pleine, et que c'est pour ça qu'elle parle pas sur teamspeak). J'avais aussi prévenu que les blagues de Bastiens étaient grasses ...

Seulement s'il ne sait pas se tenir entre guildiens, comment cela va-t-il en être avec les provocations habituelles envers les autres guildes (ça passait en zona mais nous ne sommes pas la zona) et encore pire lors de la JE, car l'aprem de ce jour en question je l'ai encore repris a ce sujet, à cause de menaces, en guise de vantardise, envers Elianor à la JE.

Le problème et tout le monde le connait, c'est qu'un seul dérapage et je suis BAN, Sucre aussi car c'est elle qui a milité pour que Elia accepte mon retour, et tous ceux qui sont en surcis dans la guilde. De plus Solevis, jouant avec nous, risque de perdre de sa crédibilité aux yeux d'Elia en tant que modérateur forum. Cela n'implique pas qu'une personne.

Pour cela, si Bastien se tient dans ses propos et en vue du peu de contact que l'on puisse avoir en ce moment IG avec lui, je pense que nous pourrions lui laisser une chance de rester jouer avec nous, et IG et sur TS mais le désolidariser de la guilde pour ne pas avoir à être garant de son comportement.

(BiBi, Bastien ne m'a pas donné une marc, il en a dropé une par erreur, j'allais lui rendre la sienne, donc il m'a répondu que ça valait l'hydra que j'avais mise dans l'arme pvp, ce qui signifie qu'il récupère son arme avec ma card. Ce n'est pas un don c'est un échange inutile et une perte, car il n'a jamais fait de dmg en woe ni même au pvp et exp drop en agi spear).
Mais comme je l'ai dit dans mon autre post, je n'ai que faire du stuff, je ne me sers que de son arme pvp que j'ai complétée car elle ne lui servira qu'à faire des shield chain en woe (-40% de dmg à distance, c'est inutile). Je ne cherche ni à me venger de son retour inattendu, ni à lui voler ce qui lui appartient, je ne suis pas avide. Mais l'aide d'un guildien ne compense pas ses excès à répétition.

Quand tu parles de prévenir, cela a déja été fait à plusieurs reprises.

Récapépette :
- aide comme tout guildien
- mais est dangereux quant à ses menaces
- a été prévenu mais n'a pas su se tenir
- promet de parler qu'en pm dorénavant
- peut tous nous faire ban s'il ne tient pas sa promesse (surtout pour la JE)
- Donne du stuff oui, mais cela n'excuse pas tous les débordements
- Se fiche d'être ban du serveur

Voila le dilemne. Je n'aime pas les topics inquisitoires, je demande l'avis de gens face à une solution la plus adaptée au problème. Je n'estime pas avoir le droit, les pouvoirs ni même l'envie de "PUNIR" quelqu'un pour quoi que ce soit, mais il est de mon devoir de faire en sorte que des choses comme ces celles-ci ne se reproduisent plus et de tenir l'image de la guilde. Les débordements malgré les mises en gardes sont dangereux pour les raisons évoquées plus haut.

A quoi ça sert de taper fort si t'es mort ?
Sucre
Guildien

Classe: Chieuse.

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 14:13 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'aurais voulu, mais ton compromis me convient. Ok pour moi, avec les conditions que tu as énoncées.
La vente libre des armes à feu rendrait-elle la société plus dangereuse ? Bien sûr que non. Les livres sont en vente libre, et pourtant, la société n'est pas plus intelligente.
MaNow
Guildien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

N'ayant pas participer a ce dialogue, je me demandais si on pouvais me dire ce qu'il s'est passer (meme par pm ou quoi), sa me permettrais de comprendre ^^
Az
Guildien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Classe: Barde

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:58 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Simple avis extérieur : Y'a une limite entre les blagues grasses et le manque de respect , c'est tout ^^
(le 1er est apprécié mais le 2e est intolérable xD)
As you want, but Az want you !
MSN
Lenneth

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Classe: HP - Crea - Stalk

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:07 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Citation:
 Donc vu qu'il y a une population plus importante de "femmes à fort caractère" dans la guilde; C'etait certains a 100 %

Tu vas la sentir passer ta concentration de filles si ça continue !
En tant que Hp je n'aime déjà pas beaucoup qu'on me donne des ordres MAIS ALORS quand on devient malpoli et rustre afin de me réclamer quelque chose sur TS ou qu'un mot irrespectueux s'échappe ( sachant qu'une fille ne m'a jamais manqué de respect mais le contraire est bien plus probable ) on peut toujours se brosser, nous ne sommes ni des slaves ni des bots , et comme on disait avant le WE, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui c'est cela?

Je conseillerais juste à Bastien de se tenir à carreaux ne le connaissant pas, je pense pas avoir le droit de le juger, mais si ça recommence cela risque de s'envenimer encore plus vite et de mettre le feu aux poudres encore plus violement, car on ne peut jamais être blasées de ce genre de truc, c'est blessant tout simplement.

Az
Guildien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Classe: Barde

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:41 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

*agite un drapeau blanc*
As you want, but Az want you !
MSN
Lenneth

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Classe: HP - Crea - Stalk

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:42 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Et voilà encore une fois ce que je dis s'est vérifié hier soir, merci Nobunaga.  C'est quand tu veux qu'on s'explique d'homme à homme sur TS parce que j'en ai franchement ras le beanie de ton comportement et cela depuis que je te connais, enfin au moins ce sera fait, moins tu me parleras mieux je me porterais je crois.  Wink

Sephy
Guildien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:47 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

?? Explications Lenneth ? :O
E@gle
Modérateur

Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:01 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

j'ai papoté avec nobu cette nuit, on papotera ensemble et apres nous papotera tout les 3, ça évitera les échauffements.

A quoi ça sert de taper fort si t'es mort ?
Grey
Guildien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Classe: Doomzor

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:15 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Je peux papoter avec vous aussi ?

Ok pas besoin de me montrer la sortie...
Sephy
Guildien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:12 (2009)    Sujet du message: Problèmes de guilde Répondre en citant

Papoterons E@gle...

Bon ok je m'en vais =D.

Je suis juste content d'avoir finis mes épreuves =D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Problèmes de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation