Cohors Praetoria
Guilde Ragnarok du serveur Aurore Online !
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Nom de la guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel nom préférez-vous ?
La Cohorte
25%
 25%  [ 3 ]
Enomoties
8%
 8%  [ 1 ]
Cohors Praetoria
66%
 66%  [ 8 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
E@gle
Modérateur

Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:53 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Postez vos idées ; de préférence, évitez que ça parte en sucette, ce sera plus simple de répertorier les propositions. Vous avez jusqu'à vendredi pour proposer. Il est possible d'avoir plusieurs idées par personne, un sondage sera effectué ce week-end, à la suite de quoi je déciderai si la réponse me convient, auquel cas elle sera adoptée et le forum redirigé. En cas contraire, nous resterons sur "la cohorte".

Argumentez vos propositions si possible, pour voir quel role play épique nous pourrons y trouver.

Propositions :
  1. La Cohorte (Sucre et Solevis)
  2. Enomoties (Muramasa)
  3. Cohors Praetoria (Grey)

(N'oubliez pas de faire tourner le forum merci).
-------------------------------

A quoi ça sert de taper fort si t'es mort ?

Dernière édition par E@gle le Ven 5 Juin - 04:41 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solevis
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Classe: High Priest

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:58 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Personne a d'avis ?  Rolling Eyes

/hlp pour les boosts !!
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Muramasa
Guildien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Classe: Whitesmith

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:40 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

J'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur l'armée spartiate. Elle était renommée dans tout la Grèce par sa puissance et sa discipline.

En approfondissant mes recherches je suis tombé sur " énomoties " ce sont des sections d'hoplites regroupant toutes les classes mobilisées ( je m'explique : l'hoplite se distingue en ce que tous les citoyens en âge de porter les armes (20-60 ans) doivent servir comme hoplites, et non la fraction la plus riche, comme c'est le cas ailleurs, la guilde aussi sera diversifiée, un représentant de chaque classe ( au moins ) quasiment, donc voilà ). J'ai trouvé ça sur wikipedia si vous voulez en savoir plus...

Voilà j'ai pensé que ça correspondrai pas mal à la guilde étant donné qu'ils étaient réputés pour leurs disciplines et leur puissance...je ne connais pas la traduction du mot énomoties désolé mais je vais continuer à chercher.

J'ai proposé quelque chose à vous de me dire ce que vous en pensez. ( le nom est pas terrible je sais mais bon... )
E@gle
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Wai c'est sympa comme tout, donc 2 propositions pour le moment

Nagash
Guildien

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:23 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

ou alors La Nagash family guild ?? LOLLLLLLLL

Non ca me va le nom du moment que je lance des Ad ^^
Nobunaga
Guildien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Classe: Professor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 21:58 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Sucre a écrit:

E@gle a écrit:

évitez que ça parte en sucette

Les chupa chups, rien de meilleur. Sinon, tu peux aussi dire "évitez que ça parte en sucRette", mais bon, les implications seraient légérement gores.

En nom de la guilde, Solevis et moi étions tombés par hasard sur la cohorte. Il s'agit d'une sous division de la Légion romaine, à l'origine, donc connotation guerrière. Néanmoins on est loins des reprises kikoololesques style "la légion des morts" etc. Et puis ça sonne bien.

Côté rp, ça se défendra : une horde de guerriers disciplinés entre eux, mais sauvages avec leurs ennemis, ne répondant qu'à leur chef. Une foi, une loi, celle de la Cohorte.

En autres idées que nous avions trouvées mais que nous avions rejettées, j'en retiens deux :
- les Archontes (ça n'a rien à voir avec une connotation militaire, il s'agissait d'une sorte de maires, mais je suis fana de la sonorité). Après, selon Sole, ça se rapproche des Argonautes. 
- le mot Cantor me plaît bien aussi... Les chanteurs. Associé à un mot genre Violentia (violence) ou Chaos (j'ai besoin de vous traduire ?), niveau rp, ça me plairait pas mal.

J'ai justement pensé à "sucrette"... Sinon pour le nom de la guilde, il y en  a un seul qui me plait mais il a déjà été repris 2 fois sur ce serveur et ce fut un échec à chaque fois. Je n'ai donc pas d'avis, mis à part le fait que celui de Muramasa me plait bien.
Grey
Guildien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Classe: Doomzor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Bien que je ne sois pas encore officiellement membre de la guilde, j'aimerai aussi me pencher sur la question.

En fait, j'aime bien la cohorte, mais je trouve que ça fait trop simple, j'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé qu'en latin cohorte se disait cohors. De plus, les romains avaient une unité spéciale chargée de la garde de l'empereur, les praetorians, j'ai donc essayé de combien les deux et ça à donné: Cohors Praetoria

Vous en pensez quoi ?
Nobunaga
Guildien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Classe: Professor

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:26 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Mura! xD
Seïko~ Z

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Classe: Scholar

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:58 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

(d'aprés ce que Sucre à entendu dans son oreillette, je me permet de poster)

+1 pour Cohors Preatoria
E@gle
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 04:40 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Mon côté flameur dirait que Cohors Preatoria ça fait un peu niveau CP ... (les initiales sont ingrates, dommage, l'idée est plaisante).

Plus qu'un jour pour les idées, lancez vous !!

Solevis
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Enomoties (Muramasa) :

J'aime bien le coté diversité, et que tout le monde à le droit de guerroyer sans avoir une armure plaqué or (tu joues avec tes aptitudes). De plus, il y a un coté mystérieux sur l'origine du nom. D'où qu'ils sortent ? J'ai essayé de trouver des jeux de mots qui pourraient nous nuire, et j'ai rien trouvé jusqu'a présent.

Cohors Preatoria (Grey) :

Tu me prends par les sentiments : du latin *o*
Pour le coté secte, on a qu'a dire qu'on défend l'emperium ! Mais c'est vrai que : "Les CP ont gagnés la woe d'hier soir"...

A méditer tout ça.

/hlp pour les boosts !!
Grey
Guildien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Classe: Doomzor

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:45 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Euh juste un truc, c'est pas Preatoria mais Praetoria. Après pour les initiales je ne crois pas que ce soit si important que ça, à l'époque y'avait bien les Lord of war qu'on appelait low.
Solevis
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:08 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

C'est édité.

Ouais low c'est pas folichon non plus :p
Sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé que la cohors praetoria de César, était la 10eme légion. Osef ?

/hlp pour les boosts !!
Sephy
Guildien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 11:01 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

La cohorte moi ça me plait bien Smile.
Muramasa
Guildien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Classe: Whitesmith

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: Nom de la guilde Répondre en citant

Enomoties powa ! Crying or Very sad
Certes le nom est pas terrible mais ça correspond bien à la guilde enfin bon...l'unanimité vaincra Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Nom de la guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cohors Praetoria Index du Forum -> La Cohorte -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation